
Météo-France place le département de la Haute-Garonne en vigilance rouge canicule à compter du lundi 22 juin, 12h, en raison du dépassement des seuils de température en Haute-Garonne.
Le passage en vigilance rouge a été décidé au niveau national, après avis de Météo-France, en raison du caractère exceptionnel de cette vague de chaleur qui fait désormais courir des risques à l’ensemble de la population, et non plus seulement aux personnes vulnérables.
Pensez à prendre des nouvelles des personnes âgées, isolées, malades ou fragiles, et à appeler le 15 en cas de malaise, de forte fièvre ou de propos incohérents. Le ministère de la Santé met également en place un numéro vert en période de canicule : 0800 06 66 66.
Pendant une canicule ou une période de fortes chaleurs, il est nécessaire de :
- Boire régulièrement de l’eau
- Mouiller son corps et se ventiler
- Manger en quantité suffisante
- Éviter les efforts physiques
- Ne pas boire d’alcool
- Maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour et en aérant la nuit si les températures sont redevenues inférieures à celles de la journée
- Passer du temps dans un endroit frais (cinéma, bibliothèque, supermarché …)
- Donner et prendre des nouvelles de ses proches.

